Quelle est la composition du e-liquide ?
La cigarette électronique est devenue extrêmement populaire ces dernières années. Elle permet à chacun de respirer un air moins désagréable sur le plan de l’odeur. Elle bénéficie aussi de la réputation d’être un moyen plus sain offert au consommateur pour satisfaire son besoin en nicotine. Cependant, la cigarette électronique cache encore quelques secrets. Peu de personnes sont par exemple capables de donner précisément la liste des ingrédients apparaissant dans la composition du e-liquide. Quels sont-ils ?
Les principaux types d’e-liquides pour cigarette électronique
Plutôt que de se demander «qu’est-ce que l’e liquide, peut-être serait-il plus judicieux de poser la question suivante : quels sont les différents types d’e-liquides ? Ainsi, les sels de nicotine sont le premier d’entre eux. Naturellement présents dans les feuilles de tabac, ces sels de Nic présentent une grande concentration et sont particulièrement adaptés aux personnes qui tentent d’arrêter de fumer. Ils offrent ainsi une alternative intéressante à la nicotine freebase, qui a longtemps constitué la seule base aux productions de e-liquide.
Cette dernière génère cependant une dépendance forte et est très agressive pour la gorge et les poumons. Les autres types d’e-liquides existants sont pour le moment plus marginaux. Les e-liquides en pod ne sont pas vraiment une alternative, ils sont simplement fournis dans des kits pods préremplis. Les e-liquides au CBD présentent cependant l’originalité d’ajouter un composant supplémentaire à la préparation de base. Voyons maintenant les ingrédients qui entrent dans la composition du e-liquide.
Les ingrédients entrant dans la composition du e-liquide
Les e-liquides pour cigarette électronique sont composés de plusieurs ingrédients essentiels, tels que la glycémie végétale et le propylène glycol. Le premier de ces composants est indolore, incolore et possède un goût sucré, ce qui le rend idéal pour de nombreuses utilisations. Le second est un liquide clair et sirupeux, couramment associé à la fabrication de nombreux produits d’usage courant. Ils constituent la base de la composition du e-liquide.
La nicotine, facultative pour certains, est probablement l’élément le plus important d’un e-liquide pour d’autres. La teneur en nicotine d’un e-liquide est très finement réglable afin de permettre une consommation adaptée au plus proche des besoins de l’utilisateur. Enfin, les arômes naturels ajoutent à la préparation un côté agréable et personnalisé aux goûts de chacun : si les uns préfèrent les saveurs pralinées ou mentholées, les autres profiteront de leur pause vapote pour se rappeler le bon goût des fruits.
Les différentes manières de produire un e-liquide
Quand on doit réaliser le lavage de sa voiture, il peut être utile de se tourner vers un professionnel afin de consommer moins d’eau, mais le recours à ce service aura alors un coût. De la même manière, on peut se tourner vers des professionnels afin de leur confier la fabrication de son e-liquide. Ces spécialistes produiront des liquides respectant toutes les normes de qualité et de sécurité, et garantiront une expérience de vapotage optimale.
Mais les amateurs qui cherchent à réduire le coût de leur vapotage ou à posséder un meilleur contrôle de la composition du e-liquide qu’ils consomment pourront opter pour le mélange d’e-liquide DIY. À condition de se procurer les ingrédients de base et quelques équipements tels que des gants, des seringues, une balance ou quelques fioles en plastique, le respect de quelques instructions très précises permettra aux curieux de produire un liquide unique en laissant parler toute leur créativité.