Voici les précautions à prendre avant de brancher un jet de scène de 2 mètres
Les jets de scène sont parfaits pour mettre l’ambiance lors d’un mariage, d’une fête privée (comme un anniversaire, un baptême, un match de sport ou une baby shower…) ou d’un spectacle. Vous pouvez facilement vous en procurer sur les sites internet spécialistes de la pyrotechnie et l’univers de la fête. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment procéder pour les brancher et les utiliser en toute sécurité.
Jet de scène 2 mètres : conseils pour bien les utiliser
Avant toute chose, si vous avez l’intention de les utiliser en intérieur, vous devez vérifier la hauteur de plafond. En effet, vous devez choisir des jets de scène ayant une hauteur de projection inférieure à la hauteur sol plafond, tout en vous laissant une marge de manœuvre de sécurité. Cela vous évitera de devoir refaire la peinture du plafond à cause de projections noires. En moyenne, cela varie de 2 à 5 mètres pour la projection de ces gerbes d’étincelles.
Lorsque vous recevez votre commande de jets de scène, vous devez également faire attention au stockage. Il est impératif que cela soit rangé hors de portée des mineurs. Il faut également que le stockage soit à l’abri de l’humidité, afin qu’ils soient opérationnels le jour venu.
Ensuite, nous vous conseillons de bien lire la notice. Même si cela reste simple d’utilisation, cela vous permettra de comprendre le fonctionnement et d’effectuer les branchements de manière adéquate. Il serait dommage de tout faire à la dernière minute et de compromettre l’événement ou la déco de l’anniversaire, parce que tout est fait dans l’urgence. Non seulement cela risque de ne pas fonctionner, mais en plus, cela peut s’avérer dangereux. En effet, le risque d’incendie et de brûlure est toujours possible, s’ils sont mal utilisés.
Au niveau de l’utilisation, nous vous l’avons dit, c’est plutôt simple. Vous devez absolument utiliser les supports, afin de pouvoir programmer le déclenchement de vos jets de scène, mais aussi pour qu’ils soient bien positionnés à la verticale. Mais avant de les positionner, il faut d’abord programmer les bases. Pour cela, vous devez mettre les piles dans chacun des supports,
- mettre sur « on » le support
- faire l’appairage support-télécommande en appuyant sur les boutons de manière simultanée.
Lorsque c’est fait, vous pourrez placer les supports à l’endroit désiré et y mettre les jets de scène. Ces derniers doivent être reliés au boîtier par l’intermédiaire d’un câble. Vous pouvez utiliser une bobine si les supports se trouvent éloignés du boîtier de commande. Vous pourrez alors les activer grâce à la télécommande qui vous aura servi à l’appairage.
Attention, vous devez prévoir une distance de sécurité de 3 mètres autour des jets de scène pour éviter tout accident. Il est également recommandé de les tenir à distance des aliments, si un repas est prévu dans la salle, pour éviter des dépôts non comestibles. Il en sera de même pour les boissons. Veillez également à ce que cela se trouve loin de la sono ou du matériel du DJ, car cela vous obligerait à devoir tout nettoyer à la fin.